AventureEscapades en villeVacances à forfait

Vacances actives à Ljubljana

Passez vos vacances actives à Ljubljana, une base parfaite pour des vacances à pied et à vélo autour de la capitale slovène et de ses environs.

horloge de passage
LONGUEUR
2 nuits / 3 jours
DIFFICULTÉ
Loisir à modéré
  • Passez trois jours à Ljubljana avec une activité différente prévue chaque jour.
  • Bougez en faisant une excursion à vélo dans les marais de Ljubljana. 
  • Randonnée dans les montagnes voisines et visite des pâturages traditionnels de Velika Planina.
  • Faites le plein de sensations fortes sur des pistes de VTT en plein cœur de Ljubljana.

Inclus dans le prix

Guide touristique anglophone*.
Un transport confortable*.
2 nuits d'hébergement 3* avec petit-déjeuner
Tous les droits d'entrée indiqués dans l'itinéraire
Taxe de séjour

Itinéraire

Jour Ce que nous ferons
JOUR 1 Marais de Ljubljana - Gorges de la rivière Iška
JOUR 2 Velika Planina
JOUR 3 Golovec

JOUR 1 - Traversée en vélo des marais de Ljubljana

Juste au sud de la ville se trouvent Marais de LjubljanaCette zone est une zone protégée plate, qui se trouve toujours dans le bassin de Ljubljana. Les zones humides uniques sont conservées en tant que réserve naturelle, idéale pour explorer en vélo tout en observant l'avifaune et le paysage pittoresque. La région est également célèbre pour ses sites de fouilles archéologiques, qui mettent au jour les traces de la vie préhistorique.

Vous aurez également l'occasion de visiter la gorge la plus proche de la ville, la Gorges de la rivière Iškaun magnifique havre naturel avec des rapides, des bassins et des berges rocheuses abruptes.

Hébergement
Nuit à l'hôtel dans le centre de Ljubljana.
Inclus
Les marais de Ljubljana à vélo
Points forts
Église de Saint-Michel par l'architecte Plečnik
Frais supplémentaires en option
Transfert depuis l'aéroport de Ljubljana

JOUR 2 - Randonnée dans les pâturages de Velika Planina

On ne te laissera pas juste regarder le... montagnes qui ornent le paysage urbain de Ljubljana. Nous vous emmènerons également vers les hauts pâturages de Velika Planinaoù vous pourrez vraiment admirer les vues depuis le cœur des Alpes de Kamnik-Savinja. Un lieu unique village de bergers situé au sommet du plateau, que nous atteindrons en téléphérique et par une courte randonnée, découvrira les les traditions authentiques de la fabrication du fromage et l'élevage de vaches dans cet incroyable cadre alpin.

Hébergement
Nuit à l'hôtel dans le centre de Ljubljana.
Repas
Petit-déjeuner
Inclus
Randonnée de Velika Planina
Points forts
Production traditionnelle de fromage

JOUR 3 - VTT dans les forêts de Ljubljana

Ljubljana a été titrée à juste titre le capitale verte de l'Europeet ce jour-là, vous allez voir pourquoi. Nous allons faire bon usage de la forêts qui commence à peu près au centre de la ville et qui monte vers de superbes hors route, monotrace les sentiers. Votre guide choisira les sentiers en fonction de votre niveau d'habileté et vous garantira de bons moments dans ce cadre naturel.

Repas
Petit-déjeuner
Inclus
VTT de Ljubljana
Points forts
Frais supplémentaires en option
Transfert à l'aéroport de Ljubljana

Jours supplémentaires

Pourquoi ne pas dépenser quelques jours de plus en Slovénie ? Prolongez vos vacances avec un prolongation avant ou après les vacances. L'hébergement, les visites touristiques et les activités peuvent être organisés. Ajoutez autant de jours supplémentaires à vos vacances que vous le souhaitez.

Carte

Vous voulez faire des changements ?

Des vacances sur mesure - faites-nous savoir ce qui vous convient le mieux et nous le ferons.
PERSONNALISEZ VOS VACANCES

Voulez-vous un escapade en ville mais ne voulez pas limiter votre séjour à la zone urbaine ? Alors ces courtes vacances actives à Ljubljana seront parfaites pour vous.

Ljubljana est appelée capital vert pour une bonne raison. Ses espaces verts de parcs et forêts s'étendent jusqu'au centre ville. Une courte randonnée à vélo au sud se trouvent les Marais de LjubljanaL'île de la Réunion est une réserve naturelle protégée et un paradis plat pour les cyclistes, avec une flore et une faune abondantes.

Par temps clair, vous pouvez voir à quel point Ljubljana est proche de... les Alpesalors une activité parfaite est la randonnée sur Velika Planina - une zone de haute alpages avec un large réseau de charmants sentiers de randonnée et belle vues alpines à une courte distance en voiture de la ville.

Explorez les forêts de Ljubljana sur les pistes de vélo de montagne parfait pour tous les niveaux d'expérience et profitez du cadre naturel unique et des sensations du VTT loin des foules tout en restant au cœur de la ville.

Commencez à planifier dès aujourd'hui !

Le plus tôt sera le mieux - disponibilité garantie et meilleurs prix si vous n'attendez pas trop longtemps.
RENSEIGNEZ-VOUS MAINTENANT

Questions fréquemment posées

Je suis un voyageur seul, comment puis-je réserver ?

Ne vous inquiétez pas, envoyez-nous un message dans notre boîte aux lettres électronique. Nous ferons de notre mieux pour vous trouver de la compagnie, alors si vous êtes flexible dans vos dates de voyage, faites-le nous savoir aussi. Vous voulez un voyage privé ? Pas de problème, nous nous occupons aussi de vous.

Pourquoi le logement n'est-il pas précisé ?

Nous sommes toujours à la recherche de la solution idéale pour vous. Nous faisons appel à quelques fournisseurs d'hébergement différents qui correspondent à nos critères, mais ils sont soumis à la disponibilité, surtout en haute saison. Nous pouvons également ajuster le séjour en tenant compte de vos préférences et de votre budget et pouvons toujours trouver une solution plus adaptée à vos goûts.

Où a lieu le ramassage et quels transferts sont inclus ?

L'enlèvement et le retour à la fin des vacances inclus dans le prix publié sur notre site Web se font à Bled. Pour tout changement, veuillez nous en informer lors de la réservation. Les transferts inclus sont tous les transferts entre les lieux et/ou activités spécifiés dans l'itinéraire.

Où puis-je manger lorsque la nourriture n'est pas incluse ?

Tant notre équipe de back-office que nos guides savent où aller. Nous pouvons vous donner des recommandations ou même pré-réserver certains endroits pour vous. Vous pouvez être aventureux et trouver des endroits par vous-même. Dans tous les cas, faites-nous savoir si vous avez besoin d'aide.

Que dois-je porter ?

Il est important de s'habiller en fonction de la saison. La Slovénie connaît les 4 saisons, il faut donc vérifier les prévisions météorologiques avant l'excursion en ce qui concerne les températures et les précipitations. Lorsque vous êtes à proximité des Alpes, le temps peut changer assez rapidement, le mieux est donc de toujours prévoir une couche supplémentaire. Nous vous recommandons de porter des chaussures dans lesquelles vous serez à l'aise.

J'ai des restrictions alimentaires. Y a-t-il des restaurants pour moi ?

Cela dépend vraiment de votre degré de restriction. Les options végétariennes sont assez faciles à trouver en Slovénie, mais les plats végétaliens, en revanche, sont extrêmement difficiles à trouver dans les zones rurales du pays et dans les petites villes. Veuillez noter que les endroits où nous nous arrêtons pour déjeuner sont souvent traditionnels et peuvent avoir des difficultés à vous accueillir en dehors de leur menu standard. Nous vous suggérons de garder cela à l'esprit.

Aurai-je un peu de temps pour moi ?

Oui ! Nos vacances sont conçues pour vous donner du temps libre chaque jour pour vous détendre et le passer comme vous le souhaitez. Après tout, ce sont vos vacances ! Pour tout conseil et toute suggestion, vous pouvez toujours vous adresser à votre accompagnateur ou à notre back-office, qui se fera un plaisir de vous aider.

Quelle est la taxe de séjour qui n'est pas incluse dans le prix ?

La taxe de séjour et de promotion est une taxe que chaque visiteur doit payer pour chaque nuitée passée en Slovénie. Elle se compose de deux parties : chaque municipalité perçoit une taxe touristique, qui sert à financer et à entretenir les installations touristiques de la région, et l'office du tourisme slovène perçoit une taxe de promotion, qui sert à promouvoir la Slovénie. Les taux de la taxe varient en fonction de la municipalité - de 1,5 € dans certains endroits à 3,13 € à Ljubljana ou à Bled (par personne et par nuit).
Ivana
Parlez à notre expert local en voyages
Répond généralement dans les 4 heures
Dans un groupe : 
690€
/personne

Dates des visites de groupes

16.4.2022 - 18.4.2022
14.5.2022 - 16.5.2022
11.6.2022 - 16.6.2022
16.7.2022 - 18.7.2022
20.8.2022 - 22.8.2022
17.9.2022 - 19.9.2022
15.10.2022 - 17.10.2022
Privé guidé :
890€
/personne
Les dates de voyage peuvent affecter les prix.
L'itinéraire peut toujours être adapté pour mieux convenir à votre budget.
RENSEIGNEZ-VOUS MAINTENANT
Réservez maintenant avant qu'il n'y en ait plus
Les hébergements sont susceptibles d'être complets
Garantie de remboursement de Covid
Remboursement en cas de restrictions coviduelles
Garantie des meilleurs prix
Aucun coût supplémentaire
Assurance annulation de voyage
Remboursement en cas d'événements imprévisibles
Le bonheur garanti
Ou nous vous rendrons votre argent
    Scott Phares
    Nous avons fait un tour de Ljubljana avec notre guide Ivana. Elle était très bien informée et nous a montré des endroits et des choses que nous aurions manqués par nous-mêmes. Nous vous recommandons vivement de faire cette visite. Il améliorera et informera votre temps là-bas.

Réservez dès maintenant pour une disponibilité garantie !

Commencez à planifier votre voyage dès que possible. Réservation flexible et garantie de remboursement Covid.
RENSEIGNEZ-VOUS MAINTENANT
Pour les voyageurs qui veulent de la flexibilité et de l'indépendance. Nous organisons les vacances de votre choix, mais l'aventure des déplacements vous appartient. Vous recevrez un itinéraire en avion et en voiture avec des activités, des hébergements et des conseils de voyage, ainsi que le soutien total de notre équipe pour toute urgence ou préoccupation. 
Pour les voyageurs solitaires ou les voyageurs qui souhaitent rencontrer d'autres personnes partageant les mêmes idées, qui ne veulent pas se stresser à propos de la planification du voyage et qui aimeraient peut-être profiter d'un peu de temps pour eux aussi. Vous voyagerez avec notre guide dans un petit groupe de 8 personnes maximum, dans un van confortable, avec l'hébergement, les droits d'entrée et un programme détaillé d'activités. Pour les départs garantis, nous avons besoin d'un minimum de 4 personnes.
Pour les voyageurs qui souhaitent des vacances basées sur leurs préférences et leurs besoins. Vous n'avez pas besoin de vous soucier de la planification de l'itinéraire ou de votre prochain déplacement, et en même temps vous pouvez profiter des vacances à votre propre rythme et prendre autant de temps à vous quand vous en avez besoin. Nous nous occupons de toute l'organisation et vous fournissons un guide professionnel, l'hébergement, le transport et le plan d'activités.
icône des aventures
Des aventures formidables
Notre équipe de locaux ayant une grande expérience a sélectionné les meilleures choses à faire en Slovénie pour tous les types de voyageurs.
Guides locaux
Nous avons des guides locaux experts qui non seulement connaissent les meilleurs endroits, mais qui sont aussi très agréables à côtoyer et qui feront un effort supplémentaire pour vous.
Smiley
Sans souci
Nous nous occupons de la planification de l'itinéraire, du transport, de l'hébergement et de tout ce dont vous préférez ne pas vous occuper, et nous vous offrons une assistance 24 heures sur 24.
Flexibilité
Voulez-vous plus ? Vous en voulez moins ? Faites-le nous savoir et nous ferons en sorte que cela se produise.
Bouclier avec coche
Réservation sécurisée
Nous nous assurons que votre argent est en sécurité avec nous et nous offrons 100% garantie de remboursement.
Nous nous soucions de la planète.
Une reconnaissance de notre engagement en matière de responsabilité sociale et de durabilité environnementale.
Nous faisons partie d'une initiative visant à fixer des objectifs de réduction des émissions de carbone.

Nous suivons les recommandations durables de l'Office du tourisme slovène.

Reconnaissance nationale de l'introduction des principes du tourisme durable dans nos activités.
Nous proposons des logements et des partenaires en accord avec nos valeurs fondamentales.

Lire la suite →

Circuits similaires en Slovénie

viator-opacitéopacité des couleurs libresi-fell-slovenia-opacityljubljanaPlanète solitaire-opacité
Logo de Slovenia Holidays
Nous proposons la plus grande variété de vacances en Slovénie. Des forfaits actifs et aventureux aux voyages organisés avec des activités de plein air, des vacances en famille et des city breaks décontractés aux vacances de luxe et sur mesure. Quelles que soient vos préférences, Slovenia Holidays vous propose les meilleures visites guidées et autoguidées.

Copyright par Vacances en Slovénie

croix

Active HolidaysCity Breaks

Ljubljana Active Holidays

Stay active and see more of Ljubljana and its surroundings with hiking and cycling

passing clock
LENGTH
2 nights / 3 days
DIFFICULTY
Leisurely to Moderate
Jovan
Talk to our travel expert
Book a call
Usually replies within 4 hours
In a group: 
690€
/person

Dates for group tours

16.4.2021 - 18.4.2021
14.5.2021 - 16.5.2021
11.6.2021 - 16.6.2021
16.7.2021 - 18.7.2021
20.8.2021 - 22.8.2021
17.9.2021 - 19.9.2021
15.10.2021 - 17.10.2021
Guided private:
890€
/person
Off season prices can vary. The itinerary can be adjusted to suit your budget better.
INQUIRE NOW
Covid refund guarantee
100% Safe & Easy Booking
We care about the planet 🌍
Read more >
  • Spend three days in Ljubljana with a different activity planned each day
  • Get moving on a cycling trip to the Ljubljana Marshes 
  • Hike in the nearby mountains and visit traditional pastures of Velika Planina
  • Get your rush on some MTB trails right in the city of Ljubljana

Do you want a city break but don’t want to limit your stay to the urban area? Then this short city break holiday will be perfect for you.

Ljubljana is called a green capital for a good reason. Its green areas of parks and forest stretch all the way into the city center. A short bike ride to the south lie the Ljubljana Marshes, a protected nature reserve, a flat paradise for cyclists with plenty of wildlife and flora.

On clear days, you can see how close Ljubljana is to the Alps, so a perfect activity is hiking on Velika Planina - an area of high mountain pastures with a wide network of lovely hiking trails and beautiful alpine views only a short drive from the city.

Explore the forests of Ljubljana on mountain bike trails perfect for any level of experience and enjoy the unique natural setting and thrills of mountain biking far away from the crowds yet still right in the heart of the city.

Included in price

English-speaking tour leader*
Comfortable transportation*
2 nights 3* accommodation with breakfast
All entrance fees as in the itinerary
Tourist tax

Included in price

English-speaking tour leader*
Comfortable transportation*
2 nights 3* accommodation with breakfast
All entrance fees as in the itinerary
Tourist tax

Itinerary

DAY 1 - Ljubljana Marshes

Just south of the city lie Ljubljana Marshes, a flat protected area, which still lies in Ljubljana basin. The unique wetlands are conserved as a natural reserve, perfect to explore by bike while observing the birdlife and scenic landscape. The area is also famous for its archeological excavation sites, uncovering the traces of prehistoric life. You will get to visit the closest gorge to the city, the Iška River Gorge, a beautiful natural haven with rapids, pools and steep rocky banks.

Cycling:
Trail length 35 km (22 mi), 100 m (320 ft) elevation by electric mountain bike.
Accommodation:
Overnight stay at a hotel in Ljubljana center
Included:
Cycling Ljubljana Marshes
Highlights:
Church of St. Michael by architect Plečnik
Optional extra charge
Transfer from Ljubljana airport

DAY 2 - Velika Planina

We won’t let you just stare at the mountains that adorn Ljubljana’s cityscape, but we will take you to the high pastures of Velika Planina, where you can really admire the views from the heart of Kamnik-Savinja Alps. A unique shepherd’s village located at the top of the plateau, which we will reach by cable car and a short hike, will uncover the authentic traditions of cheese making and cow herding in this incredible Alpine setting.

Walking:
6 km (3.7 mi) hiking on Velika Planina
Accommodation:
Overnight stay at a hotel in Ljubljana center
Meals:
Breakfast
Included:
Velika Planina hike
Highlights:
Traditional production of cheese

DAY 3 - Ljubljana

Ljubljana was rightfully titled the green capital of Europe, and on this day you get to see why. We will make good use of the forests that start pretty much in the center of the city and make our way uphill to some great off-road single-track trails. Your guide will choose the trails, depending on your skill level and great times in these natural surroundings are guaranteed.

Mountain-biking:
Trail length 30 km (18.6 mi), 500 m (1,600 ft).
Meals:
Breakfast
Included:
Ljubljana mountain biking
Highlights:
Optional extra charge
Transfer to Ljubljana airport

Extra days

Why not spend a few more days in Slovenia? Extend your holidays with a pre- or post-holiday extension. Accommodation, sightseeing and activities can be arranged. Add as many extra days to your holiday as you wish.

Map

Want to make some changes?

Don't worry, it is easy. Just let us know what works for you and we will make it happen.
Tailor made

Frequently Asked Questions

I am a single traveller, how can I book?

Don’t worry, just drop us a line in our inbox. We will do our best to try and find you some company, so if you are flexible in your travel dates, let us know as well. Do you want a private trip? No problem, we got you covered too.

Why is the accommodation not specified?

We are always looking for the perfect fit for you. We use a few different accommodation providers that fit our standards but they are subjected to availability, especially in the high season. We can also adjust the holiday, keeping in mind your preferences and budget and can always find a more suitable solution for your taste.

Where is the pickup and which transfers are included?

The included pickup and drop-off at the end of the holiday in the price published on our website is in Bled. For any changes, please notify us upon booking. The included transfers are all the transfers between places and/or activities specified in the itinerary.

Where do I eat when the food is not included?

Both our back office team and our guides know where to go. We can give you recommendations or even pre-book some places for you. You can be adventurous and find places on your own. Either way, let us know if you would like any sort of help.

What should I wear?

It is important to dress for the season. Slovenia has all 4 seasons, so please check the weather forecast before the day trip regarding temperatures and rainfall. When you are close to the Alps, the weather can change fairly quickly, so your best bet is to always bring an extra layer. We recommend shoes you will be comfortable in.

I have food restrictions. Are there any restaurants for me?

It really depends on the level of your restriction. Vegetarian options are fairly easy to find in Slovenia, but vegan dishes, on the other hand, are extremely hard to come by in rural areas of the country and in smaller towns. Please note that the places where we stop for lunch are often traditional and may have difficulties accommodating you outside of their standard menu. We suggest you keep this in mind.

Will I have some time to myself?

Yes! Our holidays are designed to give you some free time every day to relax and spend it the way you want to. It is your holiday after all! For any advice and suggestions you can always turn to your tour leader or our back office, who will be more than happy to help you out.

What is the tourist tax that is not included in the price?

A tourist and promotion tax is a fee that every visitor has to pay for each overnight stay all over Slovenia. It consists of two parts: each municipality charges a tourist tax fee, which goes towards financing and maintenance of tourist facilities in the area, and the Slovenian Tourist Board charges a promotion tax, which is used to promote Slovenia. Depending on the municipality, the tax rates vary - from 1.5€ in some locations to 3.13€ in Ljubljana or Bled (per person, per night).
Jovan
Talk to our travel expert
Book a call
Usually replies within 4 hours
In a group: 
690€
/person

Dates for group tours

16.4.2021 - 18.4.2021
14.5.2021 - 16.5.2021
11.6.2021 - 16.6.2021
16.7.2021 - 18.7.2021
20.8.2021 - 22.8.2021
17.9.2021 - 19.9.2021
15.10.2021 - 17.10.2021
Guided private:
890€
/person
Off season prices can vary. The itinerary can be adjusted to suit your budget better.
INQUIRE NOW
Covid refund guarantee
100% Safe & Easy Booking
We care about the planet 🌍
Read more >

BOOK NOW, PAY LATER

Flexible booking with no deposit and Covid Refund Guarantee.

Self-guided

For travellers that want flexibility and independence. We organize the holidays of your choice, but the adventure of getting around is all yours. You will get a fly & drive itinerary with activities, accommodations and travelling tips with full support of our team for any emergencies or concerns. 

Small group

For solo travellers or travellers who wish to meet other like-minded souls, don’t want to stress about trip planning and would maybe like to enjoy some time on their own as well. You will be travelling with our tour leader in a small group of maximum 8 people in a comfortable van with accommodation, entrance fees and a detailed plan of activities arranged. For guaranteed tour departures we have a minimum of 4 people.

Guided private

For travellers who want a holiday based on their preferences and needs. You don’t need to worry over itinerary planning or your next move, and at the same time you can enjoy the holidays at your own pace and take as much time on your own whenever needed. We take care of the entire organization and provide you with a professional guide, accommodation, transportation and plan of activities.
adventures icon
Awesome adventures
Our team of local people with vast experience has cherry picked the best things to do in Slovenia for all sorts of travellers.
Local guides
We have expert local guides who not only know the best places, but are great to be around and will go the extra mile for you.
Smiley
Hassle free
We handle route planning, transportation, accommodation and anything else you prefer not to deal with and offer 24 hour support.
Flexibility
Do you want more? Do you want less? Let us know and we will make it happen.
Shield with checkmark
Safe booking
We make sure your money is safe with us and we offer 100% money back guarantee.

Similar trips

viator-opacityfreetour-opacityi-fell-slovenia-opacityljubljanalonely-planet-opacity

Ready for the time of your life?

See all holidays →
Slovenia Holidays logo
We offer the widest variety of holidays in Slovenia. From active and adventure packages, to organized trips with outdoor activities, from family holidays and laid-back city breaks, to luxury and tailor-made holidays. Whatever your preference, Slovenia Holidays has you covered with the best guided & self-guided tours.

© Copyright by Slovenia Holidays

envelopephone-handsetcrosschevron-downchevron-right